Remise de grade du 27 Juin 2015
Le JAP a terminé sa saison par un week-end sportif et festif. Ce samedi en fin d’après-midi, avant un dernier moment de convivialité, le club de judo poussannais avait invité tous les licenciés et pour les plus jeunes leurs parents pour une soirée qui alliait l’effort et le réconfort dans l’esprit judo.
 L’effort avec dès 17 h, un petit entraînement collectif un peu particulier. Si adultes et plus jeunes se partageaient le tatami, différents groupes de samboïstes et de judokas ont réalisé des démonstrations pour montrer que ces sports peuvent être ludiques mais aussi très utiles pour assurer sa sécurité.
Mais rapidement, l’instant magique était arrivé pour les petits avec la remise des grades. L’ensemble des judokas allait être récompensé pour les efforts fournis tout au long de la saison malgré pour certains une vie professionnelle, une famille et des obligations.
Pour poursuivre dans la bonne humeur, après le passage aux vestiaires c’était l’heure de partager quelques rafraîchissements puis de poursuivre la soirée devant le dojo, par un bon repas. Le ton était donné, plus d’entraînements, du repos et des congés durant quelques semaines. Avec de nombreux convives, cette soirée estivale s’annonçait des plus festives. Auparavant public et sportifs avaient profité d’une rétrospective sur la saison avec un très beau diaporama se terminant avec un clin d’œil à Didier Serrano.
Â